Nos engagements

Quels sont les engagements de notre cabinet et de nos coaches lorsqu’ils interviennent chez un client ? Je répondrais d’abord que le coach propose des méthodologies. Il négocie, en accord avec le client, un contrat qui prévoit l’utilisation des outils qu’il va mettre à disposition. Il s’engage ensuite à une obligation de moyens envers son client. Le sens de cet engagement est de permettre au client d’atteindre son ou ses objectifs avec le plus de liberté possible. Il permet aussi au consultant de « ne pas pousser » son client vers une quelconque solution inadaptée.
La définition du coaching est l’accompagnement d’un client  « là où il a besoin d’aller  » et de faire abstraction des éventuels filtres et projections qui pourraient venir à l’ esprit du coach au cours du travail.

L’indépendance

L’indépendance : nos clients nous choisissent et nous choisissons nos clients. Cela nous donne la possibilité d’accepter ou de ne pas accepter certaines missions qui ne correspondraient pas à la conception que nous avons de notre métier.

L’acquisition de l’autonomie

Lorsque nous intervenons auprès de nos clients, nous avons à cœur de leur donner un maximum d’autonomie. Nous considérons que l’art de notre métier est de travailler à sa « propre inutilité ». Si un accompagnement est terminé avant l’échéance prévue, il s’agit pour nous d’un succès.

La stabilité

Notre cabinet intervient auprès de clients peu nombreux mais fidèles. Créé il y a plus de 20 ans, nous sommes fiers de constater que 50 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec des clients avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans. La confiance que nous accordent nos clients dans la durée nous permet d’investir dans nos formations et outils pédagogiques, nos frais commerciaux étant particulièrement réduits.

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