EFFICACITÉ PERSONNELLE

Optimiser son organisation, gérer son temps de manière efficiente, organiser et conduire des séances avec efficacité, savoir parler en public, être convaincant, sont autant de compétences clés à développer grâce aux formations sur-mesure. En effet, enrichir ces compétences complémentaires est un facteur clé de la réussite professionnelle.

Adopter une posture orientée Solutions

L’entreprise moderne attend de plus en plus de ses collaborateurs qu’ils soient des porteurs de solutions, capables de dépasser les problèmes au quotidien. Mobiliser son énergie positivement, développer de l’intelligence collective pour être plus forts ensemble.

Animer efficacement les séances de travail

Si être « trop souvent en séance » est rarement vu comme un signe d’inefficacité, il n’en reste pas moins que les entreprises investissent des sommes colossales pour faire participer leurs équipes à des séances de toutes sortes.
Mais sont-elles réellement récompensées de leurs efforts et quelles sont les règles pour que les séances soient efficaces ?

Formation de formateur

La formation est un métier à part entière qui nécessite la maîtrise de techniques pédagogiques et implique une posture spécifique. Bien les intégrer permettra aux participants de se sentir plus à l’aise dans leurs animations de formations et de renforcer leur impact.

Gérer efficacement ses projets

Travailler en mode projet est devenu une compétence incontournable. Que l’on soit chef de projet ou simplement contributeur, que l’on pilote des projets longs et complexes ou simplement son activité au quotidien, une telle approche nécessite de maîtriser des outils spécifiques et d’adopter une posture adaptée.

Gérer efficacement son temps et ses priorités

Utiliser les bons outils, avoir les bons réflexes sont des clés essentielles d’une bonne gestion du temps mais pour réellement comprendre notre rapport au temps, il est nécessaire de mieux comprendre nos réactions, nos besoins et notre dynamique interne.

Renforcer l’impact de votre communication

Porter ses projets, faire valoir ses idées, convaincre face à un auditoire ou en bilatéral nécessite de bien élaborer sa communication.
De ce fait, il est essentiel de bien gérer son stress, de développer l’affirmation de soi afin de porter efficacement le message tout en tenant compte du point de vue de l’autre.

Réussir ses prises de parole en public

Communiquer positivement ses idées à un auditoire est un exercice délicat.
Rendre accessible un message, le véhiculer positivement, être force de conviction sont autant d’atouts pour celui qui maîtrise la prise de parole en public.

 

⊕ Nos formateurs-coaches disposent tous d’une expérience professionnelle dans leur domaine d’expertise. Ils partagent leurs connaissances mais aussi, et surtout, leur expérience.

⊕ L’iPad pédagogique renforce la dynamique du processus de formation. Le livret «Transfaire» permet, quant à lui, de pérenniser la formation en inscrivant le participant dans un plan d’action concret.

Découvrez également nos autres domaines d’expertise :

Management & leadership
Espace relationnel
Relations client & négociation